#MC exhibition Toulouse

#MC exhibition Toulouse

Postby eko » December 1st, 2005, 10:51 am

MIDDLE CLASSES from Toulouse

Espace Croix-Baragnon
24, rue Croix-Baragnon
Tél. : 05 62 27 60 60

Jusqu' au 12 décembre 2005
Ouvert du mardi au samedi de 12 h 00 à 19 h 00

http://www.mairie-toulouse.fr/Actualite ... agnon.html

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

photos by Julien v3ga
Last edited by eko on November 18th, 2006, 11:53 am, edited 2 times in total.
eko
Site Admin
Site Admin

Postby kaléori » December 1st, 2005, 12:09 pm

Image

j'adore!!
kaléori
burner
burner

Postby easteric » December 1st, 2005, 2:37 pm

j adore les peintures(si toutefois c est de la peinture...) de chasse en salon
c est vrai que la peinture murale c est pas mon truc sa fait trop photoshop rapporté!!!
XXX
easteric
ekosystem family
ekosystem family

Postby eko » December 1st, 2005, 3:50 pm

ce sont des photos.
eko
Site Admin
Site Admin

Postby alexone » December 1st, 2005, 4:03 pm

ah ca fait plaisir de voir ca !
... je dirais un peu comme EE ;-) ...
alexone
ekosystem family
ekosystem family

Postby smooth3000 » December 1st, 2005, 4:50 pm

Du temps où j'étais à toulouse l'espace croix baragnon ne présentait que des expos assez ringardes si je me souviens bien.
Par contre c’est assez marrant de voir que les Middle Class exposent dans la rue commerçante la plus friquée de tout toulouse.
Last edited by smooth3000 on December 1st, 2005, 4:56 pm, edited 1 time in total.
smooth3000
gold member
gold member

Postby smooth3000 » December 1st, 2005, 4:56 pm

Je remarque que dans l'article ils disent que ces artistes issues du graffiti ont abandonnés la lettre. C'est pas tout à fait vrai.
Y’a pas mal de lettrages. Ok c’est bien plus pop-art que graffiti , mais bon…
smooth3000
gold member
gold member

Postby abruti » December 6th, 2005, 6:06 pm

ah ouais trop bien!
abruti
writer
writer

Re: #MC exhibition Toulouse [pictures]

Postby Rodeo Rondin » January 12th, 2006, 12:31 pm

J'ai fait une conférence pour cette exposition, le texte est pas "fini" mais téléchargeable à l'adresse ci-dessous , au fait Snob ou Alto, puisque vous trainez dans le coin, des retours de l'ensemble ?

PS : le texte était destiné à clouer le bec des kékés qui infantiliserait les pratiques urbaines quelles qu'elles soient alors il est "pointu" et au taquet théoriquement... Eko, si tu le lis dis moi ce que tu en penses...

http://mat.the.monitor.free.fr/unkaleid ... stique.pdf
Rodeo Rondin
writer
writer

Postby eko » January 12th, 2006, 1:53 pm

ton lien déconne Rondin.
eko
Site Admin
Site Admin

Postby g » January 12th, 2006, 7:59 pm

c'est magnifique, varié..on sent une histoire, une ambiance à chaque série..
du 100 % :eleph:
g
gold member
gold member

Postby Rodeo Rondin » January 12th, 2006, 10:25 pm

eko wrote:ton lien déconne Rondin.

en fait non c'est bon là (je m'avais trompé de fichier à charger...)
Rodeo Rondin
writer
writer

Postby dav » January 13th, 2006, 1:07 pm

cool de la lecture! :reeaad: bon j'ai lu que le préambule pour l'instant , je me suis imprimé le tout pour le ouikende.

Humm ya une phrase que je trouve pas forcément probante de façon générale...
"Dans le champ artistique, il est courant de séparer théorie et pratique, l’artiste fait souvent
figure du fou qui n’a pas conscience de ce que son travail implique.
."

dans le graffiti ou le tuning je veux bien (encore que dans le stritart...) mais aprés concernant tout ce qui est art video, photo, installations etc.
je serais moins catégorique que toi! :?

euh sinon j'ai posté un article de presse sur l'expo en question dans la revue de presse...
dav
ekosystem family
ekosystem family

Postby SNOB » January 13th, 2006, 1:28 pm

Rodeo Rondin wrote:
eko wrote:ton lien déconne Rondin.

en fait non c'est bon là (je m'avais trompé de fichier à charger...)

Merci Coupbeau pour le pdf,
pour les retours, pas mal de critiques (constructive ou non),
surtout sur le fait de qu'est-ce qu'on fous là, et pourquoi pas?
"l'espèce Croix Cromagnon", s'est planté dans mon mail,
du coup aucune issue (adresse changé les derniers jour de l'expo)
petite anecdote du der des der, une petite fille est venu voir l'expo
avec sa classe et a bloqué sur le mur du coup elle a insité ses parents
a venir le revoir le lendemain :)

merci a Dav pour le texte de revue de presse qui ne m'était même
pas parvenu :(
SNOB
king
king

Postby dav » January 13th, 2006, 2:14 pm

yo!
j'y suis repassé quelques jours avant la fin (initialement lors de mon 1er post à ce sujet je croyais que l'expo était déja finie) et j'ai assisté à une scène trés "troublante" dans la rue, pile devant l'expo et j'ai réussi à en prendre une photo, j'essaierais de la scanner et de la poster ici lundi(car là je me tire en ouikende, sorry!)
je sais ça fait un peu teasing ma phrase mais bon j'ai pas la tof sous la main là... :(
dav
ekosystem family
ekosystem family

Postby eko » January 13th, 2006, 3:55 pm

Dav le fils caché de Seguela :D
eko
Site Admin
Site Admin

Postby Rodeo Rondin » January 16th, 2006, 5:40 pm

dav wrote:"Dans le champ artistique, il est courant de séparer théorie et pratique, l’artiste fait souvent
figure du fou qui n’a pas conscience de ce que son travail implique.
."

dans le graffiti ou le tuning je veux bien (encore que dans le stritart...) mais aprés concernant tout ce qui est art video, photo, installations etc.
je serais moins catégorique que toi! :?

bah oui justement c'est un texte qui s'adresse à tous je projète juste la vision "médiatique", commune & infantilisante sinon du graffiti de l'art. Malgré le fait que l'urinoir duchampien aura bientot un siecle les intellos légitimés par la télé entretienne les clichés sur l'artiste... que les différents milieux coroborent (certains "théoriciens" du graffiti en tête) par leur comportement
:wink:
Rodeo Rondin
writer
writer

Postby Koleo » January 16th, 2006, 6:23 pm

Rodeo Rondin wrote:Malgré le fait que l'urinoir duchampien aura bientot un siecle les intellos légitimés par la télé entretienne les clichés sur l'artiste... que les différents milieux coroborent (certains "théoriciens" du graffiti en tête) par leur comportement
:wink:

==> http://permanent.nouvelobs.com/culture/ ... S1039.html
Koleo
burner
burner

Postby dav » January 17th, 2006, 9:38 am

Image
la scène "troublante" à laquelle j'ai assisté quand j'y suis retourné c'est qu'une mamie SDF s'était installée juste contre la vitrine pour taper la manche devant le flot des bourgeois chargés de cadeaux de luxe pour nohell... ça aurait pu etre drôle si c'était un happening des MC mais apparement ça ne l'était pas :( ... elle devait être là depuis un certain temps et se cailler pour rien car elle est partie peut aprés... :cry:

Si j'avais été plus inspiré j'aurais pu faire un cliché plus pertinent en la photografiant de l'intérieur à travers la vitrine car elle était installée juste à coté du portrait de O...n qui semblait la regarder du coin de l'oeil en souriant ! :shock:
Image
dav
ekosystem family
ekosystem family

Postby dav » January 17th, 2006, 10:35 am

Par ailleurs j' ai profité du weekend pour lire "graffiti, un kaleidoscope artistique" de Mr Rondin.

Je sais pas trop quoi en penser... ya ce ton universitaire avec lequel j'ai tjrs du mal; pour ce que qui du fond la 1er partie ("une histoire de nom") me semble assez correcte... quand à la 2de("un éclatement de la forme") je ne comprends pas trop le "fil rouge" entre les quelques portraits... meme s'il s'agit pour la plupart de démarches "caractéristiques", ça fait un peu "jetté" et un tour d'horizon trop tronqué je trouve(des gens comme banksy, influenza ou SO6/SamBern par exemple en passant par EE, G, jace &quelques autres hyperactifs auraient mérités d'être mentionnés vu leurs démarches elles aussi charactéristiques)
De plus j'y ai relevé un certain nombre d'imprecisions voire d'erreurs.
Par exemple andré the giant n'était pas un catcheur mexicain mais franco-américain.(il est né à grenoble j'crois et à fait sa carrière aux states) , quand à Zevs il me semble que l'histoire du paiement de la rançon par Lavazza au palais de tokyo était un hoax lancé par lui-même, non? (il me semble d'ailleurs que ça été évoqué dans ses colonnes!) de plus je pense qu'il aurait été plus parlant de préciser qu'il "marquait les nannequins des chaines de modes parisiennes d'un point rouge" sanguinolant et que le modèle de Lavazza qu'il a kidnappé était sur une bache publicitaire géante (parce "qu'il découpe et extrait de l'affiche" ça donne pas vraiment la mesure de l'action)... :?:

Quand à la dernière partie("écoutez les peintres") déja j'ai un peu de mal avec la 1ere phrase alambiquée! (pour simplement dire que peindre sur un mur dans la rue ça implique de facto des risques, de l'inconfort etc. et donc que "medium is ze message",quoi!) :roll:
Je suis d'autant plus perplexe quand je lis "en somme les formes graffitiques dénuées de toutes valeur marchande et de tout mobile, renversent la conception traditionelle de notre rapport à l'oeuvre d'art dans sa création, diffusion..."
dénuées de tout mobile ?! :shock:
La fin est heureusement plus parlante et intéressante pour moi (notament la défintion d'allotopie que je ne connaissais pas).
bref un bilan mitigé meme si j'imagine qu'il n'est pas évident de faire simple et concis dans un sujet d'étude aussi disparate...
dav
ekosystem family
ekosystem family

Next

Return to France