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Postby eko » March 28th, 2007, 11:32 am

j'ai cherché vite fait sur emule, rien trouvé pour l'instant :cry:
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Postby zhine » March 29th, 2007, 11:46 am

il fait beau aujourd'hui bis
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Postby Koleo » March 29th, 2007, 4:51 pm

Boohhaaa ... Morandini il tient son rôle .... c'est surtout Olivier Jacquet qu'a pas su répondre !!!
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Postby zhine » March 30th, 2007, 12:38 pm

merci Olivier 8)

et merci Endive pour les liens !
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Postby CRE » March 30th, 2007, 2:41 pm

merci pour les liens...
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Postby afrotagger » March 31st, 2007, 8:35 pm

images intéressantes(surtt hermes et montana barcelone), et commentaires dignes de journaliste d'investigation: on peut pas dire du ton de ce reportage qu'il soit atteignables par les articles 322-1 2 et 3 du pénal, a l'inverse d'un dirty handz ou still free...
graff it n'est plus ce qu'il était. peut etre du au fait qu'ils soient les seuls à avoir la commission paritaire qui crée une certaine pression de politiquement correct.en tt cas c'est clair qu'à part jouer le scientifique des terrains vagues et parlé des 75000€ de sncf...inutile intervention!


egalement drole de voir des marchands beurs se plaindre du vandalisme sur leurs camions, celui ci créé la plupart du temps par des ptits blancs plus ou moins stables financièrement... ça nous change du 20h de tf1 :roll:
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arrestation mr chat orléans

Postby afrotagger » March 31st, 2007, 8:52 pm

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Postby eko » March 31st, 2007, 9:34 pm

le bon lien :
http://monsieurchat.free.fr/Medias/MCha ... 200703.pdf

Merci afrotagger.

j'ai pour l'instant maté que la 1ère partie du reportage de c+, mais j'ai l'impression que les journalistes ont plutôt bien choisi les intervenants: pas trop de provoc, ni de "fanfaronnade" un discours assez honnête.
Après être le sujet d'un tel reportage ça risque de donner à Sier par exemple la position peu enviable d'ennemi public numéro 1 chez certains flics...
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Postby afrotagger » March 31st, 2007, 9:37 pm

j'viens de voir l'erreur du .pdf manquant .... :?
d'ailleurs pas vmt possible de mettre l'article direct ici, le scan du journal a pas été fait pr subir une conversion en jpg:c'est un peu illisible!

le reportage est neutre c'est clair, ms en tant que partisan du truc, ça en devient forcément blasant :) enfin vaut mieux ça que la parfaite objectivité qu'on trouve chez "Appels d'urgences:TPK IS DEAD"...!!

Pr ce qui est de sier, c'est sur que ça peut lui chauffer aux fesses, ms si t'as pas tt vu, alors qu'est ce que tu diras de hermes(et ce sans meme parler de graff)...!!!


au fait merci pr les dailymotioners, de mon coté j'fais d'la proximité en faisant tourner ma p'tite K7 autour de moi pr partager le truc avec les non cablés :)
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Postby afrotagger » March 31st, 2007, 10:23 pm

j'viens de comprendre le "morandini raclure" et cie...

La on peut dire qu'il a sauté ds la semoule à pied joints le jacquet...

ça revient à se que je disais, il a tellement de responsabilités sur le dos au niveau mediatique et culturel, on sent vmt qu'il est bloqué ds ce qu'il veut dire c'est clair!
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Postby DuBwIsE !!! » May 18th, 2007, 4:35 pm

http://www.cyberpresse.ca/article/20070420/CPARTS/704201129/1042/CPARTS

Un graffiti de Banksy effacé par des agents de nettoyage

Des agents de nettoyage de la société des transports de Londres ont effacé par inadvertance un graffiti de l'artiste contemporain Banksy d'une valeur de 300 000 livres (700 000 $), a rapporté vendredi la presse britannique.

Le graffiti, situé près de la station d'Old Street, représentait John Travolta et Samuel L. Jackson, deux des personnages du film de Quentin Tarantino Pulp Fiction, tenant des bananes en guise d'armes.

Pour la société des transports londoniens, les ouvriers ont simplement suivi les consignes. «Notre équipe chargée d'effacer les graffitis est composée d'agents de nettoyage professionnels, pas de critiques d'art», a déclaré un porte-parole.

Mais George Thomas, qui tient un salon de coiffure à proximité, a expliqué que l'oeuvre attirait des dizaines de touristes, venus prendre des photos. «Il est impossible qu'on l'ait confondue avec un graffiti. Quiconque l'a détruit est un idiot», a-t-il déclaré au Daily Telegraph.

Banksy a acquis une renommée mondiale avec ses graffitis qui ont fleuri sur les murs londoniens au fil des ans, puis ses peintures achetées par des célébrités telles l'actrice américaine Angelina Jolie pour des milliers de livres.
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Postby DuBwIsE !!! » May 18th, 2007, 4:37 pm

http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=20070424012126518172194810300.xml

Cuba: douze ans de prison pour des graffiti anti-Castro

LA HAVANE - Un dissident cubain qui avait inscrit "A bas Fidel Castro!" et autres slogans de l'opposition sur les murs de bâtiments publics a été condamné à douze ans de prison. Cet avocat de 36 ans n'a pas été autorisé à se défendre devant le tribunal et a été condamné lors d'un procès à huis clos.

Rolando Jimenez était détenu sans aucun chef d'inculpation sur l'île des Pins, au large de la côte sud de Cuba, depuis son arrestation en mars 2003, a précisé une ONG cubaine de défense des droits de l'homme. Amnesty International l'a inscrit en 2004 sur sa liste des prisonniers de conscience.

Selon cette ONG illégale mais tolérée par les autorités, Jimenez est le deuxième dissident à avoir été jugé en secret ce mois-ci par les autorités communistes.

Le journaliste Oscar Sanchez, qui écrivait pour un site internet basé à Miami, CubaNet, a été arrêté à son domicile le 13 avril. Il a été condamné à quatre ans de prison pour "dangerosité sociale".
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Postby rastapopoulos » May 19th, 2007, 7:26 pm

Courrier International du 19 avril 2007

ROYAUME-UNI • Le marché de l'art conquis par un vandale

Les œuvres du célèbre graffeur britannique Banksy s'arrachent à des prix pouvant atteindre 150 000 euros chez Sotheby's. L'hebdomadaire The Sunday Telegraph s'interroge sur l'identité de cet artiste énigmatique.




Diligent dans l'exercice de ses devoirs, l'équipe antigraffitis de la mairie de Bristol s'est attaquée en février dernier à une rangée de garages que l'artiste Banksy avait clandestinement décorés de graffitis. La mairie, qui ignorait alors l'identité du graffeur, a ensuite souhaité présenter ses excuses pour le nettoyage intempestif. Mais auprès de qui devait-elle exactement s'excuser ? Banksy est peut-être devenu riche et célèbre, c'est peut-être l'enfant prodige et mystérieux de l'art branché, on ne sait cependant toujours pas qui il est. Il évite toute publicité, refuse d'être identifié et aucune photo vérifiable de lui n'a jamais été publiée.

On suppose que l'artiste connu sous le nom de Banksy est un certain Robert (ou peut-être Robin) Banks, qu'il a une trentaine d'années, qu'il est issu d'un milieu ouvrier du West Country [sud-ouest de l'Angleterre] et a arrêté ses études très tôt. Certains affirment cependant qu'il s'agit de quelqu'un d'autre et peut-être d'un collectif informel. Pour d'autres encore, peu importe qui se cache derrière cette signature parce que, selon les termes du critique d'art Brian Sewell, "c'est tout simplement un guignol, et ce qu'il fait n'a rien à voir avec l'art".

Depuis peu, cependant, les détracteurs de Banksy luttent contre l'opinion générale. Qui se soucie de ce que pensent les critiques quand Brad Pitt, Angelina Jolie et la moitié d'Hollywood assistent à la première exposition Banksy à Los Angeles, où on voit un éléphant d'Asie vivant peint en cramoisi et décoré de fleurs de lys dorées ?

Toute cette attention lui donne un sérieux poids financier. En octobre dernier, sa Mona Lisa au pochoir a atteint 57 600 livres [85 000 euros] chez Sotheby's et, il y a deux mois, son Bombing Middle England, des joueuses de boules âgées lançant des grenades sur une pelouse, est parti à 102 000 livres [150 000 euros], un record pour une de ses œuvres.

Steve Lazarides, son agent, un ancien photographe que certains ont parfois soupçonné d'être le vrai Banksy, déclare : "Les enchères pour une toile commencent en fait à 40 000 livres [59 000 euros] et peuvent atteindre des centaines de milliers de livres pour une œuvre exceptionnelle."

Si ces prix ne risquent pas de troubler les collectionneurs branchés qui courent après ses œuvres, ils soulèvent des questions délicates quant à sa crédibilité d'artiste de rue. La pénurie et l'échec sont essentiels pour l'artiste rebelle, et les tagueurs moins favorisés que Banksy a distancés font entendre leur mécontentement. "Il ne jouit absolument d'aucun respect auprès de la communauté des graffeurs londoniens", confiait récemment au Daily Telegraph l'ancien rédacteur en chef du magazine de graffiti Bomb Alert. "Son message est naïf."

Banksy n'a pas fait mieux avec Barely Legal, son éléphant exposé à Los Angeles. L'animal, une femelle de 37 ans appelée Rai, était attaché sous un lustre et les visiteurs recevaient à l'entrée un petit mot qui expliquait : "Il y a un éléphant dans la salle. Il y a un problème dont on ne parle jamais. Le fait est que la vie ne devient pas plus juste. Vingt milliards de personnes vivent au-dessous du seuil de pauvreté."

Les réactions ont été mitigées. Bill Dyers, le directeur de la section de Los Angeles de Defense of Animals, a tenté en vain de faire interdire l'exposition pour cruauté et a exigé de savoir "pourquoi, si ce type est vraiment un artiste, n'a-t-il pas fait un éléphant en papier mâché ?"

On pense que Banksy a grandi à Yate, au nord de Bristol, et qu'il a commencé à taguer des trains à l'âge de 14 ans. Pour gagner du temps et améliorer la précision de ses œuvres, il s'est mis à utiliser des pochoirs. Lors d'une expédition avec un groupe d'amis, ils ont fermé un tunnel routier qu'ils ont peint en blanc, puis décoré de rats et de policiers, les sujets favoris de Banksy.

Ces projets sont devenus de plus en plus audacieux ; il y a deux ans, il a introduit clandestinement sa propre version d'une peinture rupestre au British Museum, un homme de Neandertal poussant un chariot de supermarché, puis il a accroché un tableau d'une femme portant un masque à gaz au Metropolitan Museum of Art, à New York.



Les dernières extravagances de Banksy

En septembre 2006, l'iconoclaste Banksy a réussi à placer une poupée gonflable vêtue du costume des prisonniers de la base américaine de Guantanamo – cagoulée, en combinaison orange, pieds et poings liés – à l'entrée des montagnes russes du Disneyland californien. Toujours en septembre dernier, Banksy a détourné plus de 500 copies du dernier album de la fashionista américaine Paris Hilton. Outre une nouvelle version de la pochette (la chanteuse y affiche une poitrine dénudée), deux titres remixés ont été particulièrement remarqués : What Am I For ? (Pourquoi j'existe ?) et Why Am I Famous ? (Pourquoi suis-je célèbre ?). Les CD piratés ont rapidement été retirés des bacs de la cinquantaine de magasins britanniques où ils avaient été placés par mégarde. L'album piraté s'est ensuite arraché à plus de 1 200 euros sur les sites aux enchères tels que eBay.


William Langley
The Sunday Telegraph


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Postby g » May 21st, 2007, 5:39 pm

ERNEST PIGNON-ERNEST

Magazine CONTEMPORAINs n°3 fevrier/mars/avril.007

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Postby g » June 9th, 2007, 6:04 pm

back in (short) time

Blek le Rat / G / Sun7 " illegal pasting "
DEFENSE D'AFFICHER // Itele.2004

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Postby VitoStreet » June 10th, 2007, 6:44 pm

Thanks G...
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Postby afrotagger » June 21st, 2007, 9:32 am

pff t'en as mm pas profité pr passer le coucou à ta moman....quel manque de respect :)

sinon ça fait plaisir de voir la tete d'un gars présent dans paris depuis vingt/vingt cinq ans...sacré blek!
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Postby afrotagger » June 23rd, 2007, 1:53 pm

Bon j'ai tout fait mais il m'est assez difficile de le choper, donc en désespoir de cause je viens à la source, là ou on en a parler et reparler, pour le quémander a ceux qui pourraient l'avoir sur leur disque...
et la vous me direz qu'est ce que tu veux accouches bordel!
Eh bien j'accouche,
j'arrive pas a à récupérer le lundi investigation de canal+ passé fin mars, que ce soit en torrent ou en P2P... que dale j'ai pas!!
Avis aux possésseurs... ça serait cool!
mercii!
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Postby DuBwIsE !!! » June 28th, 2007, 5:19 pm

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-929162,0.html

"Azyle" et "Vices", deux légendes du graffiti arrêtées par la police

LE MONDE | 28.06.07

Dans l'univers du graffiti, "Azyle" et "Vices" sont de véritables légendes vivantes. Leurs signatures ont fleuri un peu partout en Ile-de-France, au point que la police les considèrent comme "les deux plus gros tagueurs de ces dernières années", avec quelque 250 tags, parfois gigantesques, identifiés un peu partout, sur des wagons, dans des tunnels ou des murs de la RATP.



Dans la nuit de dimanche 24 à lundi 25 juin, les policiers du service régional des transports les ont interpellés à proximité du dépôt RATP de la porte de La Chapelle, à Paris. Repérés grâce à un long travail de recoupement, notamment des analyses graphologiques, les deux hommes ont fait l'objet de filatures, jusqu'au moment où la police a pu les arrêter en flagrant délit. Lors de perquisitions, la police a ensuite saisi des documents de la RATP, notamment des plans confidentiels des réseaux et voies d'accès.


OBJECTIF PRIORITAIRE


En garde à vue, les deux hommes, âgés de 32 ans et 28 ans, ont nié être les auteurs de graffitis. Ils risquent jusqu'à cinq ans de prison pour dégradations volontaires, commises en réunion. Selon la police, les deux graffeurs ont occasionné 600 000 euros de dégâts, principalement à la RATP, obligée d'interrompre la circulation des wagons touchés et de procéder à leur nettoyage. Une information judiciaire devrait être ouverte par le parquet de Paris.

Depuis plusieurs années, les deux individus constituaient un des objectifs prioritaires de la cellule antigraffitis au sein de la police des transports. "Ils opèrent en toute connaissance de cause avec un but : obtenir la plus grande notoriété possible en multipliant les signatures, si possible dans des sites difficiles d'accès", explique le commandant Jean-Christophe Merle. Le policier parle de "drogués du tag", capables de passer leurs nuits dans les dépôts ou dans les tunnels du métro. "Azyle", en particulier, s'était fait connaître par un immense tag réalisé sur un Concorde quelques années en arrière - performance toujours saluée dans les forums de discussion spécialisés.

L'artiste avait fait l'objet d'un documentaire diffusé en 2006 sur Canal+. En action depuis le début des années 1990, il expliquait, le visage masqué par une cagoule, son plaisir à "peindre sous adrénaline". Il regrettait que le tag ne "soit pas considéré à sa juste valeur, comme quelque chose de beau". Sa carrière vient de subir un brutal coup d'arrêt.

Luc Bronner
Article paru dans l'édition du 29.06.07.
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