Giant pink floating mouse

Latest ekosystem updates with your comments.

Giant pink floating mouse

Postby eko » April 19th, 2009, 5:31 pm

Daily photos : Bonom, Nek crew, Anton...
20 Questions with Ron English.
Jonone, Rcf 1 & HoNeT about T.A.G at Grand Palais [french ]
Jacques Rival's giant floating mouse in Lyon.
User avatar
eko
Site Admin
Site Admin
 
Posts: 4614
Joined: September 9th, 2003, 10:33 am
Location: France

Giant swimming mouse - Jacques Rival

Postby eko » April 19th, 2009, 6:18 pm

Jacques Rival - Rhône, Lyon (France)

Image
http://www.flickr.com/photos/tendancesushi/3445795368/


Image
http://www.flickr.com/photos/meilhac/3454140334/


Image
LYON - Une gigantesque souris rose sur le Rhône pour évoquer le risque d'inondations

Image

Une souris rose géante, un fauteuil et un sac à main gonflables flottent sur le Rhône, en plein centre-ville de Lyon, afin de sensibiliser les habitants aux risques d'inondations inhérents au plus puissant fleuve français. Ce "happening" artistique conçu par l'architecte lyonnais Jacques Rival, à la demande des autorités locales, est destiné à attirer l'attention des passants pour les inviter à s'informer sur les risques de crues du Rhône, notamment par le biais d'une exposition plus classique située dans une péniche voisine.

Les gros objets flottants ne manquent d'ailleurs pas de provoquer des réactions. "Ça me fait penser à un gros géant qui aurait laissé son siège", sourit Alexandre, 22 ans. "Même la police ne sait pas ce que c'est, doit-on appeler le commissariat ?" s'interroge le jeune passant. La souris rose, couchée sur le dos, éclairée la nuit, mesure plus de dix mètres de long sur cinq de large et devrait flotter jusqu'en novembre. Baptisée "Quiétude", cette création vise, selon M. Rival, à mettre en scène des objets du quotidien, tels que la souris-doudou, ou le fauteuil club évoquant le confort d'une habitation, comme s'ils étaient en perdition sur un fleuve qui peut tout emporter sur son passage.

Au-delà des informations réglementaires publiées par l'État ou les mairies, la Direction régionale de l'environnement (Diren) a ainsi voulu "donner à voir le danger sans asséner un discours alarmiste". "Une crue catastrophique reste possible car des territoires agricoles situés en amont de Lyon sont encore inondables", souligne Julien Langumier, chargé de mission à la Diren, rappelant qu'en 1856 une inondation dévastatrice avait fait 30.000 sinistrés.

http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/336026
User avatar
eko
Site Admin
Site Admin
 
Posts: 4614
Joined: September 9th, 2003, 10:33 am
Location: France


Return to Updates

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron