Peinture Fraîche, 9e Concept [10/07-01/08]

Peinture Fraîche, 9e Concept [10/07-01/08]

Postby VitoStreet » October 26th, 2007, 8:41 am

Peinture fraîche is a chance to discover the life and journey of a work, from production to presentation in a museum, gallery or with a collector. Among the paint pots, paper, canvases in progress and finished works, the public can meet the artists in this large workshop, a place of creativity, performance and activity.
-----------------------------------------------------------
Le 9e Concept installe son atelier à la Galerie des enfants !

Ce collectif, composé d'artistes venus d'horizons différents (peintres, illustrateurs, tatoueurs, graphistes…), a imaginé un espace qui se construit et se transforme au fil des jours et des réalisations. Cinq d'entre eux – Stéphane Carricondo, Jerk 45, Ned, Mambo et Alëxone – investissent cet atelier pour réaliser leurs œuvres face au public.

Peinture fraîche est l'occasion de découvrir la vie et le parcours d'une œuvre : de la réalisation à la présentation dans un musée, dans une galerie ou chez un collectionneur. Entre pots de peintures, toiles en cours et toiles achevées, les artistes et le public se rencontrent au sein de ce grand atelier, lieu de création, de performances ou encore d'animation. À la manière d'un amateur, d'un curieux ou d'un fin connaisseur, petits et grands se rendent au plus proche de l'univers intime de ces artistes et de leurs œuvres.

<a href="http://www.centrepompidou.fr/Pompidou/Manifs.nsf/AllExpositions/D06C4FD15CBE6ED6C125732F002EC801?OpenDocument">www.centrepompidou.fr/Pompidou/Manifs.nsf/AllExpositions/...</a>

Peinture Fraîche, Face à Face avec le 9e Concept
Adresse : Place Georges Pompidou 75004 Paris
Téléphone : 01.44.78.12.33
Du 24 octobre 2007 au 14 janvier 2008
VitoStreet
burner
burner

Postby VitoStreet » October 26th, 2007, 8:52 am

VitoStreet
burner
burner

Postby alto » October 28th, 2007, 8:05 am

alors ça à l'air sympa, faire dessiner les enfants sur les murs c'est bien comme idée, c'est comme ça qu'on sème la mauvaise herbe :D
comme disait un c'est toi moustachu:
" Je suis d'la mauvaise herbe
Braves gens, braves gens
C'est pas moi qu'on rumine
Et c'est pas moi qu'on met en gerbes
La mort faucha les autres
Braves gens, braves gens
Et me fit grâce à moi
C'est immoral et c'est comm' ça
La la la la la la la la
La la la la la la la la"

Et l'autre truc qui me scie d'air c'est le attention peinture fraiche il est superbe, comme je sais qu'alexandre le grand traine ses guêtre parfois par ici, j'aimerais beaucoup savoir comment c'est fée parceque c'est GrandeMent MagnifiC... c'est de la sérigraphie ou du pochoir ou de la bidouile DIY???
alto
writer
writer

Postby eko » October 28th, 2007, 8:31 am

The chalkboard is awesome !! It's a marvelous idea ! (j'adore le mélange intervention des enfants avec vos créations sur le tableau)

C'est vrai que le "peinture fraiche" est super. Je dirais lettres en vynil collées sur la vitre. Un petit coup de peinture pas dessus et puis après décoller les lettres...?

Thanks for the report, Vito.
eko
Site Admin
Site Admin

Postby alto » October 28th, 2007, 12:00 pm

je t'avouerais qu'en écrivant la question, petit à petit je m'en doutait un peu, Ce serait donc un bon vieux diy à l'ancienne mais bien maitrisé.... attendons la réponse du Maitre (Cappelo) alex1........... :lol:
alto
writer
writer

cool ures !

Postby alexone » October 29th, 2007, 2:49 am

je dois bien avoué que je suis un peu jaloux de ces coulures exécutées par Mambo ...sur effectivement des lettres collées ;-))
alexone
ekosystem family
ekosystem family

Postby alto » October 29th, 2007, 9:12 am

si y avait que ça qui rende jaloux chez lui ça irait....
mais ses logos pour groland aussi comme dirais homer "aaaaahhhhhh"
ça fait baver :lol: :lol:
surtout reproduit sur mur .... :P

bon allé j'arrête et je vais aller me manger une bonne cote de porc "hhhhhuuuummm cote de porc"
alto
writer
writer

Postby eko » November 18th, 2007, 9:18 am

petit rappel

Image

l'exposition " Peinture Fraîche", face à face avec le 9eme concept est une exposition vivante, qui se déroule actuellement au centre Pompidou à Paris dans la Galerie des enfants

Le 9ème Concept installe son atelier à la Galerie des Enfants du Centre Pompidou avec l'exposition Peinture fraîche et ses animations. Ce collectif, composé d'artistes venus d'horizons différents (peintres, illustrateurs, tatoueurs, graphistes...), a imaginé un espace qui se construit et se transforme au fil des jours et des réalisations. Cinq d'entre eux - Stéphane Carricondo, Jerk 45, Ned, Mambo et Alëxone - investissent cet atelier pour réaliser leurs œuvres face au public.

Image

Peinture fraîche est l'occasion de découvrir la vie et le parcours d'une œuvre: de la réalisation à la présentation dans un musée, dans une galerie ou chez un collectionneur. Entre pots de peintures, toiles en cours et toiles achevées, les artistes et le public se rencontrent au sein de ce grand atelier, lieu de création, de performances ou encore d'animation. À la manière d'un amateur, d'un curieux ou d'un fin connaisseur, petits et grands se rendent au plus proche de l'univers intime de ces artistes et de leurs œuvres.

Image

Carricondo, Ned et Jerk 45, le collectif 9ème Concept regroupe aujourd'hui une quinzaine d'artistes, issus d'horizons divers (peintres, graphistes, illustrateurs...), dont Mambo et Alëxone. Le travail du collectif oscille entre performances picturales, créations en atelier et interventions spécifiques dans le cadre de commandes. Les artistes s'unissent, au sein de pratiques et de médias communs, dans une volonté de créer une proximité avec le public. Dans l'esprit du collectif, la dimension humaine est aussi importante que la dimension artistique.

Image

Animations autour de l'exposition Peinture fraîche:

> Le tableau éphémère
Imaginer les prolongements d'une œuvre: les lignes se rejoignent, s'éloignent, créent des formes au hasard du trait. Un coup de craie, un coup d'éponge… Le tableau se renouvelle sans cesse. Activités (sans réservation) à partir de 6 ans, les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h.

> Le parcours du petit regardeur
Observer, regarder, pister, scruter... Une enquête à mener entre l'atelier du 9e Concept et la collection du Musée, à la recherche de drôles de ressemblances. Activités autonomes (sans réservation) à partir de 6 ans, les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h.

> L'artothèque du 9ème Concept: emmène une œuvre chez toi en vacances
Une autre manière de découvrir les œuvres... L'atelier qui s'emporte: les œuvres partent en vacances! Enfants et parents peuvent choisir et emprunter une œuvre réalisée par le collectif 9ème Concept pour l'accueillir chez eux durant 15 jours. Sont autorisés à emprunter les enfants de 6 à 12 ans accompagnés de leurs parents. La durée du prêt est de 15 jours. L'emprunt et le retour des œuvres s'effectuent uniquement les dimanches de 14h à 18h. Pour emprunter, le représentant légal de l'enfant doit se munir d'une copie de la carte d'identité, d'un justificatif de domicile et d'un chèque de caution de 500€ pour un dessin et de 150€ pour une sérigraphie.

Image

Image

Image

> Fresque sur le M.U.R.
Samedi 1er décembre 2007, rendez-vous à 19h à l'angle des rue Oberkampf et Saint-Maur, gratuit. Dans le cadre de Peinture fraîche, le 9ème concept réalisera une fresque pour le M.U.R. qui sera affichée le samedi 1er décembre 2007 à 19h. Le M.U.R. (Modulable Urbain Réactif) est une association d'artistes de la scène urbaine qui intervient sur un panneau d'affichage de 8x3m mis à disposition par la ville de Paris au croisement des rue Oberkampf et Saint-Maur. L'affiche réalisée sera installée sur ce panneau pour une durée de 15 jours.

-----
CENTRE NATIONAL D'ART ET DE CULTURE GEORGES POMPIDOU, Place Georges Pompidou, 75004 Paris
Peinture fraîche. Exposition et animations du collectif 9ème Concept.
Vernissage sur invitation le 25 octobre 2007 de 17h à 19h30.
Exposition et animations du 24 octobre 2007 au 14 janvier 2008.
Tous les jours sauf les mardis de 11h à 19h.
Entrée: 10€ / 8€.
eko
Site Admin
Site Admin

Postby eko » December 9th, 2007, 9:26 am

eko
Site Admin
Site Admin

Postby VitoStreet » January 8th, 2008, 12:34 pm

PEINTURE FRAICHE - INTERVIEWS

http://fr.youtube.com/watch?v=IEyu82BbZh8
VitoStreet