* AUX ARTS CITOYENS / Paris

* AUX ARTS CITOYENS / Paris

Postby g » April 14th, 2006, 6:06 am

....
en ce moment
http://www.artdanslaville.com/aac/aac00.htm
...

Image

avec des photos de l'expo ICI


mais ce qui est rigolo c'est le débat ouvert sur paris.indymedia.org suite à cette expo :)

>>

http://paris.indymedia.org/article.php3 ... icle=58474

>>

La suffisance des bobos est sans limite !
bobo
Alors que la victoire contre le CPE s'avère pour le moins relative et qu'elle appelle l'organisation d'autres formes de lutte et, cela, sans délai, une camarilla 'd'artistes auto-proclamés' s'affichent dans une exposition intitulée 'aux arts citoyens' avec l'imprimatur de la mairie de Paris et la bénédiction de l'officine PS du IVe arrondissement, trop de heureux de pouvoir 'conclure' de cette manière qu'ils imaginent 'festive' cette aventure populaire dont l'épilogue programmé serait, d'après les experts es trahison du peuple de gauche : l'élection de la dame que l'on nous désigne…

Sur la salonnerie en question : J'ai trois questions à poser à la cantonnade parce que j'ai besoin de me rassurer sur le degré de pourriture de l'époque :

1 Que faisaient ces inestimables 'talents' au plus fort de la contestation ; préparaient-ils leur belle et gentille exposition d'intérieur ? L'un d'eux a-t-il fourni (ou aidé à la confection) du matériel de communication, en temps utile ?

2 Pourquoi certains artistes 'inspirés grave' se permettent-ils de reprendre les affiches de mai 68, sans citer leur source ? Ce qui est contraire aux bonnes pratiques du copyleft ou du creatives commons à l'abri desquelles ni l'atelier des Beaux-Arts de l'époque, ni un Bernard Rancillac ou un Gérard Fromanger ne pouvaient les abriter.

3 Pourquoi toutes les œuvres sont-elles 'co-signées' : le papier servant de support porte un lourd marquage Mairie de Paris ? S'agit-il d'un avant-goût de la création biométrique estampillée ou Delanoé prépare-t-il une commune insurrectionnelle à notre insu (bonne idée après tout ; à cheval donné…) ou, enfin, les édiles ont-ils si peu confiance dans les citoyens qu'après leur avoir enjoint de prendre les arts, au lieu des armes (plus appropriées en cette période de crise de régime), ils s'assurent que leur bétail-votant ne leur échappera pas en marquant chacune de leurs crottes ; elles iront à la pesée le jour de l'attribution des subventions.

Si quelque'un pense ici que j'exagère qu'il visite donc leur site 'artdanslaville.com' qui vaut à lui seul sa dose de vomissures (sérieux, prévoyez le sac) ; je cite : "L'affiche a depuis tout temps révélé la voix du peuple" fin de citation. Tu parles Charles, la première publication réalisée par voie d'affichage l'a été à la suite d'un privilège royal accordé à Théophraste Renaudot, ancêtre de la presse-qui-ment, prototype du Parti de Presse et de l'Argent - bonjour le niveau de conscience politique - n'est pas artiste engagé qui veut ! Retournez à vos mickeys, tristes clowns.

Enfin je ne dirais rien des posters, très mode - qui veut gagner des millions ? qui veut bosser pour la pub ? - montrant les close-up, en noir et blanc, de visages de personnes, d'origine extra européenne, grimaçantes qui sont une réactualisation de l'iconographie 'yabon banania', de sinistre mémoire, contre l'usage de laquelle le collectif dom vient de gagner face aux sociétés proprétaires des marques incriminées. Que de soi-disant 'artistes', quelque soient leurs origines personnelles car l'aliénation ne connaît pas de frontières, sautent sur l'occasion pour reproduire mezzo voce, ces stéréotypes d'un autre âge, en les déguisant en sus, abasourdit le passant tant ils contredisent gravement le sens des luttes qui viennent à peine de s'achever par la demie victoire d'étape, signalée telle au début des présentes, sur la longue route de la libération populaire dont les domiens et les invités africains de la France font partie de plein droit. Non mesdames, messieurs les 'zartis'… relèguer les images de la violence policière au dos du bâtiment ne masque pas votre viduité.

L'ambition contrariée de jeunes stars explique peut-être cet état de chose, une certaine Miss-Tic annonce la couleur en placardant avantageusement sa profession de foi : Miss-tic présidente - plus faible que çà tu meurs, comme humour ! Pendant ce temps-là Steve Kurtz est menacé de Prison parce qu'il met, profond, son nez d'artiste dans les manipulations biogénétiques des transnationales ! Réveillez-vous.

///
simplement :eleph:
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Postby zhine » April 14th, 2006, 8:44 am

C'est ras la moquette pour un "journaliste"...
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Postby HAO » April 14th, 2006, 9:15 am

MDR !
C toujours intéressant de formuler des critiques si elles sont constructives et étudiées, mais là C un peu léger ! Il s'appelle comment le journaleux, "Billy The Kid jr" ? :lol:
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Postby ///EROSIE/// » April 14th, 2006, 10:29 am

Pardon je me excuse...it's me again: Can somebody shortly say in english what the critique is about? I assume it has to do with the imagery and the title of this revolutionary ehibition? :D

NONDEJU! THE RUSSIANS ARE COMING! MERDE!
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Postby eko » April 14th, 2006, 10:50 am

He says artists of this exhibition are mainly BoBos.
The revolution was in the streets last weeks and not there.
Did the artists have been in the streets last weeks, or were they working on their show ?
Some of them use May 68 images without crediting the real autors.
Contrary to what the exhibition says, posters are originaly a propaganda media for the power and not for the people.

he also criticize some of the artists.
He says JR work looks like Banania old posters.

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Postby ///EROSIE/// » April 14th, 2006, 11:00 am

haha ok. thanks Eko! The helping hand in times of frenchspeaking oppression! :D

Interesting point about the posters...but it is not completely true. I can scan some posterimages, very beautiful ones of a dutch artist that made stenciled posters during the occupation of ze zermans in WW2 in Holland.

for instance.

But I agree about the use of rebellion-iconography too much linked to "questionable rebbellious behaviour" :wink:

Hey...let's start a discussion again on the imagery of OBEY ANDRE THE REBELLIOUS GIANT! I wonder if he was walking around in his wrestle-suit in the streets of Paris? :shock:
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Postby ///EROSIE/// » April 14th, 2006, 3:14 pm

...if he did he sure had no need to feel cold:

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want one as well? check:

http://knitty.com/ISSUEsummer05/PATTandre.html

...and ask your grandma!

:wink:
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Postby CRE » April 14th, 2006, 6:26 pm

woooowww !!! :shock:
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Postby Pork » April 15th, 2006, 12:51 am

il parait que les taggueurs c'est tous des yuppies venus de paris !
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Postby CRE » April 15th, 2006, 6:05 am

...en tout cas faut arreter de faire croire que c'est que des mecs de banlieue !
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Postby g » April 19th, 2006, 7:14 am

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Postby g » April 19th, 2006, 10:36 am

CQFD 8) !!

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Postby CRE » April 19th, 2006, 11:32 am

il reste plus qu'à afficher la photo du sindicaliste bourré qui est resté dans l'coma avec des taches de bière et l'affaire va se tasser...
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Postby CRE » April 19th, 2006, 11:36 am

...G ! y'avait que du rouge dans ta besace ? C'est vrai que ça peut preter à confusion...
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Postby ///EROSIE/// » April 19th, 2006, 5:15 pm

HAHA WONDERFUL...waiting for Eko to translate :wink:
although i have some idea about what it says!

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Postby fly-tox » April 19th, 2006, 9:53 pm

Bien ouéj Parapluie ! :D
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Postby g » April 21st, 2006, 8:42 am

///EROSIE/// wrote:HAHA WONDERFUL...waiting for Eko to translate :wink:
although i have some idea about what it says!

NOTORIOUS G


a try of " word to word " translation.

" THIS PHOTOS HURT THE POLICE "

Choc photos for ad hoc answer. Yesterday, The Alliance Union, majority among Paris policemen, asked to Bertrand Delanoé (Paris ' mayor ) to take off the photos exhibited at the moment on the Blancs-Manteaux area walls.
This 4 photos serie taken while the CPE crisis shows CRS during a order bearing mission. In one of them, we could see a muscle heckling with a man on the floor. In two others, some red paint marks are spreading near their feet.

" We're not in Chili, at the Pinochet time. "

" These photographies give an aggresive and threatening image of the police, with policemen's feet swimming in the blood. " gets annoyed Philippe Lavenu, Paris Alliance Union boss. " But this blood on our colleagues' feet could be their own. We can't forget that more of 200 of them were injured during the last parisians riots. "
Alliance says no to this only repressive vision of the police, they remind of a majority of police actions in the county town is about rescues.
" We're not in Chili, at the Pinochet time. I think it's not clever for the Paris' mayor to let such an exhibition that hurts the local street policemen.
We're not against artistic expression liberty but they could put these photos inside. If not, it's an unuseful provocation. " rages Philippe Lavenu.

NOART, one artist who's in the headoffice exhibition called " Aux Arts Citoyens " doesn't share this point of view. " The first day, some policemen asked us to not show policemen faces. That's what we've done when we've hidden the most recognizable ones. Since, we've only got two negative opinions. "
The photo's author, who's named G., wants to clarify : " What they called blood is only some paint that's already layed on the floor. I've simply put color on it. In this photo, each one see protection or repression. In these riots, a bearing mission isn't really pacific, it's not fun. "

The IVe Arr. mayor office doesn't dispose of Police's syndicat wishes.
" We don't have the vocation to censure whatever, as much we can't reduce this show at these photos. "
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Postby Payre » April 21st, 2006, 9:54 am

G, attaqué par la gauche puis par la droite !
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Postby Pork » April 21st, 2006, 7:09 pm

à quand l'uppercut
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Postby keffer » April 23rd, 2006, 7:13 pm

C'était une bien belle expo avec des bien gentilles personnes et aussi avec des racistes, des vieux, des cons et j'en passe, je crois qu'on peut écrire un bouquin avec toutes les remarques du public, surtout les mauvaises.
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